Politique familiale

La mise à jour de notre Politique familiale municipale et la démarche de Municipalité amie des aînés de Sainte-Edwidge-de-Clifton nous ont mené à notre nouvelle Politique familiale et des aînés (PDF). Ces démarches s’insèrent dans une volonté de considérer davantage nos familles et nos aînés dans les orientations de notre magnifique municipalité.
Voir le plan d'action (PDF).


Nouveaux-nés

La Municipalité offre 100 $ pour chaque famille ayant eu un nouveau-né dans l’année ainsi qu’un arbre (pour les familles recomposées, les enfants des deux parents ne peuvent s’additionner.

Un seul parent pourra comptabiliser ses enfants en autant qu’il en a la garde légale et que ses enfants habitent de façon principale avec lui).


Bourse-reconnaissance aux finissant(e)s

Vous êtes finissant(e) ? Vous obtiendrez votre diplôme d'études secondaires ? La municipalité remet une bourse de 100 $ à chaque étudiant résidant sur son territoire qui complète son diplôme d'études secondaires. De ce montant, la Caisse populaire des Verts-Sommets de l'Estrie contribue pour la somme de 50 $.  


Couches de coton lavables

Politique de remboursement.   

  • Un montant représentant 50 % des coûts d’achat, jusqu’à concurrence de 200 $, est remis aux familles qui s’engagent à utiliser les couches de coton, sur présentation des factures d’achat détaillées et payées.
  • Les parents de bébés âgés de moins de 2 ans et résidant à Sainte-Edwidge-de-Clifton peuvent se prévaloir de cette politique.
  • Pour les familles recomposées, les enfants des deux parents ne peuvent s’additionner. Un seul parent pourra comptabiliser ses enfants en autant qu’il en a la garde légale et que ses enfants habitent de façon permanente avec lui sur le territoire du Canton de Sainte-Edwidge-de-Clifton.

Modalités de remboursement :

  • Acheter un ensemble de couches de coton.
  • Présenter : la facture originale et la preuve de naissance de l’enfant.

Par la suite, le remboursement équivalant à 50 % du coût d’achat de l’ensemble de couches de coton jusqu’à un maximum de 200 $ sera acheminé au parent.


Bibliothèque de Coaticook :

La municipalité rembourse 100 % du coût d’abonnement (enfant, adulte, famille).